4eme trail de Dormillouse samedi 15 août 2015Affiche 2015 vignette

Compte-rendu

On espérait que la pluie attendrait l'après-midi, et c'est le contraire qui s'est produit : les 175 concurrents du 4e Trail de Dormillouse Blanche Serre-Ponçon se sont donc mouillés sur les trois parcours proposés. Si la pluie ne leur a pas trop causé de soucis, le brouillard et le sol glissant les obligeaient par contre à redoubler de vigilance et le bilan d'une seule entorse à la cheville était quasi inespéré eut égard aux conditions météo! Aux avant-postes dès le départ du 41 km, le Dignois Stéphane Gruet (Team Hoka Tour) se ménageait rapidement une confortable avance, passant avec 1/4 d'heure d'avance au lac de la Cabane puis au Col Bas. Il franchissait la ligne en solitaire et filait directement à l'ambulance où le médecin lui posait 7 points de suture sur la tête suite à un contact avec une branche à 12 km de l'arrivée. Malgré cette mésaventure qui lui faisait perdre 7 minutes, il en ressortait ravi de sa course et du parcours, promettant de revenir l'an prochain pour profiter du paysage!
Derrière le coureur de Champtercier, le Marseillais et parrain de la course Cyril Zaouchkevitch (team Pacaraid) prenait la 2e place devant Pascal Regnerie (team Styorre Mieltonia). Chez les dames, la Marseillaise Minh-Chau Chu-Quang signait une superbe 7e place au scratch pour s'imposer devant Estelle Recco (Ventoux Trail Club) et Céline Ayme.

Sur le 23 km, Nathan Jovet et Gaël Le Bellec coupaient ensemble la ligne, ce dernier laissant la victoire au junior du team Salomon. Ils devançaient l'Istréen du Vernet Nicolas Delmi-Deyirmendjian, grand habitué des courses locales, tandis que l'Ubayenne Danièle Ouzeau s'imposait chez les dames devant Keltoum Bideau et Charlotte Dupraz.

Enfin, sur le 10 km, Romain Lemée (Pontivy Triathlon) devançait Cyril Gimenez : longtemps en tête, le coureur du Brusquet avait un passage à vide et échouait à la 2e place malgré un beau retour en fin de course. Guillaume Costagliola se classait 3e devant la 1ere dame, la junior Salomé Baudoin, qui signait l'un des exploits du jour! Elle précédait deux Ubayennes, Chantal Faure-Vincent et Aude Clavier.

Après le repas servi au sec dans la salle polyvalente, la remise des prix se déroulait en présence du maire de Montclar, Jean-Claude Rémusat, du président de la Communauté de Communes, Francis Hermitte, et du président de l'Office de Tourisme, Michel Grambert. Outre les concurrents, tous remerciaient les organisateurs, le responsable de course Frédéric Reynaud en tête, et tous les signaleurs qui ont passé plusieurs heures sous la pluie, certains à plus de 2500 mètres d'altitude!

 Photos

Résultats et documents